Rafael Nadal a dû batailler ferme pour venir à bout de Guido Pella. Le Majorquin est revenu sur sa victoire en quarts de finale à Monte-Carlo.
Rafael Nadal a eu chaud, très chaud ce vendredi. Opposé à Guido Pella à Monte-Carlo, le Majorquin a dû forcer son tennis pour l’emporter. Malmené dans le premier set, l’ancien numéro un mondial est parvenu à retourner la situation avant de l’emporter en plus de deux heures de jeu (7-6, 6-3). Dans des propos rapportés par L’Équipe, Rafael Nadal a décrit ses difficultés face à Guido Pella.
«Les jours où tout n’est pas parfait, il faut juste trouver un moyen pour s’en sortir»
« Ça fait partie du tennis. Il faut accepter ce genre de situations. Parfois les feelings sont bons, parfois non. Les jours où tout n'est pas parfait, il faut juste trouver un moyen pour s'en sortir, afin de s'octroyer une nouvelle chance pour le jour suivant. Oui, en fait les matches comme ça aident. Si j'arrive à bien en récupérer, je me dis qu'il sera important, en termes de performance physique, de confiance et de bagarre sur chaque point », a-t-il déclaré. Ce samedi, Rafael Nadal tentera de valider son ticket pour la finale face à Fabio Fognini.