Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Le bourreau de Djokovic à Monte-Carlo s’enflamme pour sa victoire !

Venu à bout de Novak Djokovic lors des quarts de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo, Daniil Medvedev ne cache pas sa satisfaction.

Annoncé favori face à Daniil Medvedev, pour une place pour le dernier carré du Masters 1000 de Monte-CarloNovak Djokovic aura finalement subi la loi du jeune russe de 23 ans. Medvedev a donc fait tomber le N°1 mondial sur les courts azuréens (6-3, 4-6, 6-2), et dans des déclarations rapportées par L’Équipe, le 14e mondial à l’ATP ne boude pas son plaisir.

« C'est la plus belle victoire de ma vie »

« Je prends de l'expérience. Les gars du top commencent à sentir que ça va être difficile de jouer contre moi. À Melbourne, je l'avais fait courir et je savais que si je parvenais à maintenir ce niveau, j'aurais mes chances aujourd'hui (vendredi). Ce match m'avait aidé à y croire car je l'avais un peu inquiété alors qu'il était à son meilleur. Aujourd'hui, son niveau au premier set n'était pas incroyable. Au deuxième, quand il s'est mis à mieux jouer, j'ai essayé de m'accrocher et ça m'a aidé pour le troisième. Après, il a bloqué. Est-ce à cause lui, à cause de moi ? C'est la plus belle victoire de ma vie. Pas forcément en termes de niveau de jeu. Mais je suis en demi-finale d'un Masters 1000 après avoir battu le N°1 mondial. C'est tout (sourires) ! L'important, c'est de rester concentré. Je suis content, mais pas trop. On est vraiment content que quand on gagne un tournoi », s’enthousiasme Daniil Medvedev.

Articles liés