Ce jeudi, Rafael Nadal a révélé qu'il devait malheureusement déclarer forfait pour le prochain Roland-Garros. Une annonce qui a fait l'effet d’une bombe dans le monde du tennis. Comme l'Espagnol, d'autres joueurs ne seront pas à Paris fin mai. C'est notamment le cas d'Andy Murray, ancien numéro 1 mondial, qui n'est pas apte non plus pour le Grand Chelem français.
Il faudra s'y faire, cet été nous ne verrons pas le taureau de Manacor se couvrir les sabots de l'ocre rouge de Roland-Garros. Rafael Nadal ne sera pas à Paris cet été. Un événement quand on sait que l'Espagnol n'a pas manqué une seule édition depuis sa première participation en 2005. C'est aussi un sacré challenger en moins pour les autres participants, car Rafa a remporté Roland-Garros à 14 reprises, faisant de la terre battue sa surface de légende.
Nadal reviendra-t-il encore une fois à Roland ?
Mais au-delà du forfait de Nadal pour cette édition, le monde du tennis se demande si le Majorquin reviendra un jour du côté de la Porte d'Auteuil. Personne ne sait précisément dans quel état est l'Espagnol et surtout si son corps va encore pouvoir tenir longtemps comme cela. Il va presque avoir 37 ans (le 3 juin) et il n'a pas rejoué depuis 18 janvier. Pour que Nadal déclare forfait à Roland-Garros, un tournoi avec un lien si fort pour lui, c'est qu'il ne peut vraiment pas faire autrement. Les signaux ne sont donc pas au vert.
Roland-Garros : Nouvelle catastrophe pour Rafael Nadal https://t.co/coz56aiyXR pic.twitter.com/e1x8vmwk2o
— le10sport (@le10sport) May 19, 2023
Murray lui aussi ne sera pas à Roland-Garros
Il y aura encore un autre absent de marque cet été à Paris. Andy Murray devrait, selon la BBC, faire une croix sur le tournoi parisien. L'ancien numéro 1 mondial préfère se concentrer sur la saison sur gazon. Avec en point d'orgue le tournoi de Wimbledon, qui se déroulera du 3 au 16 juillet prochain. Murray avait été finaliste des Internationaux de France en 2016, mais cela faisait déjà deux ans qu'il n'avait pas participé à Roland-Garros.