Sortie de route pour Djokovic, «je suis choqué»
La rédaction

Malgré un sursaut d'orgueil dans le troisième set, Novak Djokovic n'a pas été en mesure de réellement inquiéter Jannik Sinner ce vendredi en demi-finale de l'Open d'Australie, s'inclinant en quatre manches. A l'issue de la rencontre, le numéro un mondial n'a pas caché sa déception, avouant être complètement choqué par son niveau de jeu affiché face à l'Italien.

«J’ai été choqué par mon niveau, dans le mauvais sens du terme»

A l'issue de la rencontre, le Serbe de 36 ans est revenu sur sa prestation, qu'il qualifie de mauvaise. « Tout d’abord, je tiens à féliciter Sinner pour son excellent match et son excellent tournoi jusqu’à présent. Il mérite sa place en finale. Il m’a totalement dominé aujourd’hui. J’ai été choqué par mon niveau, dans le mauvais sens du terme. Je n’ai pas fait grand‐chose de bien dans les deux premiers sets (sourire) », a confié Djokovic dans des propos relayés par We Love Tennis.

«Je pense que c’est l’un de mes pires matchs de Grand Chelem»

Djokovic a ensuite enchaîné : « Je pense que c’est l’un de mes pires matchs de Grand Chelem. Ce n’est pas très agréable de jouer de cette façon. Mais en même temps, il a tout fait mieux que moi, dans tous les aspects du jeu. J’ai essayé, je me suis battu. J’ai réussi à élever un peu le niveau dans le troisième set, j’ai sauvé une balle de match, j’ai joué un bon tie‐break. Dans l’ensemble, le niveau de performance de mon tennis n’a pas été très bon ». En finale du Majeur australien, Sinner affrontera le vainqueur du match entre Daniil Medvedev et Alexander Zverev.

Articles liés