Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Noah, Monfils... Mahut se prononce sur la polémique !

Nicolas Mahut est revenu sur les déclarations de son capitaine en équipe de France Yannick Noah à l’encontre de Gaël Monfils.

Pour affronter le Japon dans le cadre du 1er tour de la Coupe Davis, Yannick Noah a décidé de se passer des services de Gaël Monfils. Le joueur tricolore a été écarté par son capitaine non pas en raison de ses performances sportives mais plutôt de son état d’esprit. « Pour l'instant, c'est beaucoup mieux pour l'état d'esprit du groupe qu'il soit en dehors pour ce premier match », a expliqué le vainqueur de Roland Garros en 1983. Avant d’être l’auteur d’une comparaison plus qu’osée : « Benzema aussi, il ne joue pas avec l'équipe de France ». Un membre de l’équipe de France de tennis, Nicolas Mahut, a exprimé son ressenti sur cette situation au micro de Tennis Actu.

« C'est son choix de capitaine, respectons-le »

« Ce que je souhaite, c'est qu'il n'y ait pas de polémique. Quand on est en équipe de France, on ne doit parler que de la rencontre, des matches. Yannick a décidé de se passer de Gaël sur ce premier tour.. Très honnêtement, je n'ai pas envie de le commenter », a expliqué Nicolas Mahut, visiblement soucieux de se tenir à l’écart de cette affaire.

Articles liés