Alors que Lucas Pouille n’avait pas mâché ses mots à l’égard de la nouvelle formule de la Coupe Davis l’an passé, Sébastien Grosjean a déclaré que le numéro 1 français honorera sa place s’il est appelé.
Lucas Pouille fait partie de ces joueurs qui n’avaient pas caché leur colère lors de l’annonce de la mise en place de la nouvelle formule de la Coupe Davis, imaginée par Gerard Piqué. Il y a un an, le tennisman français avait déclaré ne pas pouvoir concevoir une Coupe Davis qui se disputerait sur une seule et unique semaine au lieu d’être répartie tout au long de la saison. Le numéro 1 français s’était même dit prêt à boycotter la compétition. Un an plus tard, il semblerait que la position de Lucas Pouille se soit assouplie. C’est en tout cas ce qu’a fait comprendre Sébastien Grosjean, le nouveau capitaine de l'équipe de France, en marge du tournoi ATP de Marseille.
« Il répondra présent »
Sébastien Grosjean est convaincu que s’il fait appel à Lucas Pouille pour disputer la Coupe Davis, ce dernier honorera sa place. « On connaît l’amour de Lucas pour le maillot bleu depuis les catégories de jeunes. Si je fais appel à lui, il répondra présent », a déclaré Sébastien Grosjean, rapporté par Eurosport. Néanmoins, le capitaine français a tout de même tenu à tempérer ses propos et qu’il fallait attendre de voir s’il fera bien appel à lui en temps voulu : « C’est tout de même difficile de parler de sélection au mois de février, alors que la compétition ne sera qu’en novembre ».