Nouveau capitaine de l’équipe de France, Sébastien Grosjean devra bien évidemment gérer la nouvelle formule de la Coupe Davis. Un format qu’il a évoqué pour La Provence.
Cette saison, sur le circuit, le principal changement concernera bien évidemment la Coupe Davis. Alors que ce tournoi se jouait auparavant sur une année complète, les meilleures nations s’affronteront désormais seulement sur une semaine. Un nouveau format qui a fait réagir au sein du monde du tennis. Et c’est jeudi, pour La Provence, Sébastien Grosjean, désormais capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis, qui a de nouveau évoqué ce changement.
« On va voir comment ça se passe »
« Choquant de pouvoir gagner la Coupe en perdant un match en poule ? Comme le Masters (sourire). La coupe du monde de foot, c’est ça. C’est ce nouveau format qui a été voté. On va voir comment ça se passe, ça ne s’est jamais joué dans cette formule. Ce sera une poule : tous les matches, tous les sets, tous les jeux vont compter. Il faudra jouer à fond et avoir de l’ambition pour aller le plus loin possible », a alors confié SébastienGrosjean.