Inculpé de viol aggravé par la justice argentine, Oscar Jégou a pu reprendre la compétition ce samedi avec le Stade Rochelais. Le joueur de 21 ans a pu aider les siens à s’imposer face au Stade Français (35 - 18). Dans le vestiaire rochelais, on se dit d’ailleurs particulièrement heureux de pouvoir compter à nouveau sur le troisième ligne aile.
Oscar Jégou n’est pas encore tiré d’affaire. Le joueur de 21 ans est toujours inculpé pour viol aggravé par la justice argentine pour des faits qui se sont déroulés le 6 juillet dernier à Mendoza, où il était en déplacement avec le XV de France. L’enquête poursuit son cours. Et en attendant le verdict, Oscar Jégou a pu faire son retour à la compétition ce samedi avec le Stade Rochelais contre le Stade Français. Le troisième ligne aile a aidé les siens à s’imposer à domicile (35 - 18). Ses coéquipiers sont d’ailleurs particulièrement heureux de pouvoir compter à nouveau sur Oscar Jégou.
Top 14 : La fin est proche pour Jégou, «il doit être heureux» https://t.co/W9henBBcPQ pic.twitter.com/7NiglBfcpD
— le10sport (@le10sport) October 31, 2024
«On a toujours été là pour lui»
« On est vraiment fiers de lui. Il a fait un super match. Même s'il a traversé des moments difficiles ces derniers mois, on a toujours été là pour lui. Il doit être fier de sa performance aussi, parce qu'il est vraiment un bon joueur, et j'espère qu'il va continuer sur cette lancée » a ainsi confié Dillyn Leyds, capitaine du Stade Rochelais, dans des propos rapportés par RMC Sport.
«C'est un super joueur»
Au sein du staff rochelais, on salue également sa bonne prestation contre le Stade Français pour son retour. « C'est un super joueur. Ce n'est pas une surprise pour nous, on a la chance de le voir à l'entraînement chaque jour. Il est très lucide et il connaît bien son rôle sur le terrain. Les trois dernières semaines, il a été très motivé et efficace grâce à ses qualités. On espère qu'il pourra continuer comme ça pour le reste de la saison » a confié Donnacha Ryan, entraîneur des avants du Stade Rochelais. Les soutiens fusent pour Oscar Jégou après son retour sur le terrain.