Une star quitte le XV de France
La rédaction

Alors que le Tournoi des VI Nations débute le 5 février prochain pour le XV de France, les galères s'enchaînent. Le capitaine Antoine Dupont a été contraint de quitter le stage à Capbreton pour des raisons familiales et effectuera son retour ce dimanche. Un départ qui survient alors que sa doublure Maxime Lucu ne fait pas partie du groupe en raison d'une blessure à la cheville et que le jeune Léo Coly a été victime d'une déchire aux ischio-jambiers. 

Invaincu en 2022, le XV de France s'apprête à entamer une année 2023 décisive. D'abord, les hommes de Fabien Galthié vont tenter de conserver leur titre lors du Tournoi des VI Nations tandis que le regard du XV de France est évidemment tourné vers la Coupe du monde, organisée en France. Une édition où les Bleus endossent le statut de favori. Mais avant ça, Fabien Galthié va devoir composer avec un effectif remanié. 

Antoine Dupont quitte les Bleus 

Le XV de France se prépare à Capbreton à l'occasion d'un stage avant le Tournoi des VI Nations, qui débute le 5 février prochain face à l'Italie pour les hommes de Fabien Galthié. Jusqu'à dimanche, les Bleus devront faire sans leur capitaine Antoine Dupont comme l'explique Rugbyrama. Le Toulousain a quitté le groupe ce jeudi pour des raisons familiales après avoir participé à l'entraînement à haute intensité ce mercredi. 

Maxime Lucu et Léo Coly blessés 

Si le départ d'Antoine Dupont est justifié par un motif familial, le poste de demi de mêlée est particulièrement touché par les blessures. Maxime Lucu, habituelle doublure d'Antoine Dupont, ne participe pas au stage puisque ce dernier souffre d'une blessure à la cheville. De son côté, Léo Coly s'est blessé ce mardi et devrait être absent entre 4 à 6 semaines. Alors que treize joueurs ont été renvoyés en club, Baptiste Couilloud a été rappelé en renfort et pourrait bien être de l'aventure du prochain Tournoi des VI Nations

Articles liés