Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Un exploit face à l’Afrique du Sud ? Slimani y croit !

Rabah Slimani, pilier droit du XV de France, a affiché sa confiance avant le troisième et dernier test-match des Bleus face à l’Afrique du Sud.

Ce samedi, le XV de France affrontera de nouveau l’Afrique du Sud, pour la troisième fois d’affilée. Pour le moment, le bilan n’est pas flatteur pour les Français. Deux matchs, deux défaites de 37 points. Lors du dernier match, les Bleus ont affiché un meilleur état d’esprit, mais cela ne les a pas empêchés de se faire surclasser par des Springboks clairement plus en jambes physiquement.

« On a confiance en nous et en nos coaches »

Rabah Slimani pense toutefois que lors de ce troisième et dernier test-match de la tournée du mois de juin face à l’Afrique du Sud, les Bleus peuvent renverser la tendance. « Tout est possible. À nous peut-être de nous remettre un peu en question, de bosser. On sait ce qu’on a fait de bien, de pas bien. Deux défaites avec autant de points, c’est sûr c'est compliqué. Mais sur le deuxième il y a plus de choses positives à retenir. Donc pour bosser c’était mieux cette semaine » a expliqué le pilier droit du XV de France, d’après Sport24. « Peut-être que sur le troisième on affichera l’état d’esprit du deuxième tout en gommant les erreurs. On a confiance en nous et en nos coaches, on l’a prouvé en novembre et pendant le Tournoi (terminé à la 3e place). Les deux premiers matches, on a peut-être été un peu surpris, et peut-être pas attentifs. Mais ce sont des choses qu’on a bossées à la vidéo, et un peu sur le terrain. À nous d'avoir plus de justesse, d’agressivité ».

Articles liés