Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Vakatawa répond sans détour à ses détracteurs !

Souvent critiqué pour ses performances en demi teintes avec le XV de France, Virimi Vatakawa a répondu pour la première fois à ses détracteurs. 

Ailier d'origine fidjienne, Virimi Vatakawa s'est d'abord imposé au rugby à 7 avant de se convertir au jeu à XV. Pourtant, après des premiers pas convaincants avec le XV de France, le phénomène de 25 ans n'est pas parvenu à confirmer les espoirs placés en lui. Critiqué pour son rendement en Equipe de France, Virimi Vakatawa s'est exprimé pour la première fois devant la presse mardi en Afrique du Sud. L'occasion pour lui de faire le point sur ses performances sous le maillot français. 

«Si je suis là c’est que le staff croit en moi»

« C’est la première fois que je viens parler devant les journalistes, je n’aime pas trop parler de moi. Après, je comprends que c’est quelque chose qu’il faut faire. Mais je préfère être sur le terrain », a-t-il d'abord affirmé avant d'évoquer ses performances lors du dernier Tournoi des Six Nations : « Je me suis blessé dès le premier match contre l’Angleterre. Mon genou n’avait pas bien récupéré ensuite. Là sur cette tournée, je me sens bien.J’ai entendu les critiques, je m’en rends compte. Mais si je suis là c’est que le staff croit en moi pour jouer à XV. Après, certains ont leur point de vue. Je suis là pour travailler », a déclaré Virimi Vatakawa

Articles liés