Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Vakatawa explique son choix de signer au Racing 92

Virimi Vakatawa, qui est l’une des attractions du XV de France de Guy Novès, est revenu sur son choix de s’engager avec le Racing 92.

Il y a encore quelques semaines de ça, la situation de Virimi Vakatawa était assez particulière. Régulièrement convoqué avec le XV de France, l’ailier était le seul international à être exclusivement sous contrat avec la Fédération française de rugby, alors que ses coéquipiers avaient chacun un club. Il faut dire que le Fidjien d’origine vient du rugby à sept, ou quasiment tous les internationaux sont sous contrat avec la FFR. Mais c’est de l’histoire ancienne, puisqu’il a récemment décidé de revenir définitivement au rugby à 15, en s’engageant avec le Racing 92.

« Le Racing 92 ? J’ai besoin de temps de jeu à quinze »

Lors d’une conférence de presse organisée en marge de la tournée de juin du XV de France en Afrique du Sud, il est revenu sur son choix de s’engager avec le Racing 92. « J’ai besoin de temps de jeu à quinze. C’est moi qui ai décidé de trouver un club, de revenir au Racing (il en a porté les couleurs de 2009 à 2014) » a expliqué Virimi Vakatawa, d’après L’Équipe. « Plus de temps de jeu, ça ne veut pas dire jouer tout le temps, mais trouver le rythme de Top 14. Au début, je voulais faire la Coupe du monde (en 2019) et des deuxièmes Jeux Olympiques (à 7, en 2020) pour aller y chercher un truc, mais ça dépendra du club, s’il me libère. Le circuit à 7 va me manquer : tu fais le tour du monde, tu visites beaucoup de pays. Mais je passe à autre chose, je bascule vers le XV ».

Articles liés