Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Un Anglais bientôt avec l’équipe de France ?

Le XV de France pourrait bien accueillir un joueur anglais dans les prochains mois, candidat au titre de meilleur joueur de la saison dernière de Top 14.

Ces dernières années, le XV de France a fait la part belle aux naturalisés. Scott Spedding, Bernard Le Roux, Uini Atonio ou encore Rory Kockott ont enfilé le maillot de la sélection française avec plus ou moins de réussite. Un autre étranger pourrait également arriver dans le squad de Guy Novès dans les prochains mois.

« Je serai éligible pour l’équipe de France à la fin de la saison »

Il s’agit de Carl Fearns, véritable révélation de la saison dernière de Top 14 avec le LOU et candidat au titre de meilleur joueur du championnat. « Je serai éligible pour l'équipe de France à la fin de la saison » a expliqué le troisième-ligne anglais, dans les colonnes du Daily Mail. « On verra ce qu'il se passe. J'y penserai en tout cas sérieusement. J'aurai 29 ans, alors si c'est possible, je l'envisagerais. Si je suis voulu par le XV de France, j'irais. À 100%. Je veux jouer au niveau international. J'ai l'impression que quand je joue contre des internationaux, je suis à leur niveau alors je veux me tester à ce niveau ».

Articles liés