Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : L’annonce claire d’Aurélien Rougerie sur son avenir

Aurélien Rougerie, qui porte les couleurs de l’ASM Clermont Auvergne depuis 18 ans, a assuré que cette saison sera la dernière de sa carrière.

La carrière d’Aurélien Rougerie force le respect. Le trois-quart polyvalent compte 76 sélections avec le XV de France, avec qui il a disputé trois Coupe du monde et il a remporté deux Boucliers de Brennus et deux Challenge européens avec l’ASM Clermont Auvergne. Après 18 années de bons et loyaux services, il est d’ailleurs devenu compliqué d’imaginer le club auvergnat sans l’imposant joueur de 36 ans, tant celui-ci est devenu une icône et une idole pour les supporters.

« Cette fois c’est sur, c’est ma dernière »

Pourtant, cette saison sera bel et bien la dernière pour Aurélien Rougerie, qui a confirmé qu’il prendra sa retraite en juin prochain. « Si cette saison sera la dernière ? Oui, cette fois, c’est sûr. C’est ma "der". Il faut savoir s’arrêter et faire de la place aux autres. Je ne vais pas m’accrocher comme une moule au rocher » a confié le joueur de l’ASM Clermont Auvergne, lors d’un entretien accordé au Midi Olympique. « Cette fois, c’est fini. Franck (Azéma, manager général de Clermont, ndlr) le sait. Il sent bien que, dans ma tête, j’ai entériné que ce serait la dernière ». Heureusement, les amateurs de rugby auront encore quelques mois pour profiter de Rourou.

Articles liés