Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Trinh-Duc revient sur sa non-sélection contre l’Italie !

Si le XV de France aborde le début de son Tournoi des VI Nations contre l’Italie, ce sera sans Français Trinh-Duc. Mais le demi d’ouverture de Montpellier comprend entièrement sa non-sélection avec les Bleus.

Alors que certains attendent avec impatience la première de Guy Novès en tant que nouveau sélectionneur du , les yeux seront en effet tournés vers le Stade de France samedi. Un premier match des VI Nations contre l’Italie pour essayer de retrouver des couleurs après une Coupe du monde ratée. Lors d’un entretien accordé à RMC, François Trinh-Duc, demi d’ouverture international, explique qu’il n’a pas mal pris sa non-sélection.

« C’était compliqué de postuler »

« C’est tout à fait logique. Pas mal de gens en ont parlé. Je n’ai joué que 7 minutes contre les Harlequins. Pour espérer jouer en équipe de France, il faut être à 100% et au top de sa forme. En ayant joué que 7 minutes avant l’annonce, c’était compliqué de postuler. Je retrouve le rythme. La confiance de Guy Novès à mon égard ? Ça fait forcément plaisir de se sentir concerné par ce projet. Il m’a pris pendant les stages de début janvier alors que j’étais encore blessé. Le projet de jeu est intéressant, le discours aussi. Ça donne énormément envie d’y participer. C’était même un peu frustrant de rester assis à écouter la présentation du projet sur tableau noir, alors qu’on avait juste envie d’aller sur le terrain. J’ai hâte de voir samedi contre l’Italie ce que ça va donner, même si pour l’instant on a eu peu de temps pour la mise en place et les repères collectifs », admet François Trinh-Duc.

Articles liés