Rugby - XV de France : Saint-André veut protéger Michalak
La rédaction

Philippe Saint-André s’est confié concernant la non-convocation de Frédéric Michalak, pour le premier match de préparation du XV de France, face à l’Angleterre, le 15 mais prochain.

La Coupe du monde s’approche à grands pas. Les Bleus ont fini de transpirer et de souffrir, sous la direction tyrannique de leur préparateur physique. Ils retouchent enfin du ballon est s’adonnent à leur objectif numéro un : jouer au rugby. La pression va monter progressivement ces trois prochaines semaines. Le XV de France va en effet aborder trois matchs de préparation capitaux. Deux face à l’Angleterre, hôte de la compétition, le 15 et 22 août et un face à l’Écosse, le 5 septembre.

« ON A DÉCIDÉ DE DONNER UNE SEMAINE DE PLUS À MICHALAK »

Cap sut Twickenham, pour le premier test face à l’Angleterre, samedi prochain. Pour ce rendez-vous, Philippe Saint-André de faire jouer un grand nombre de joueurs… sauf Frédéric Michalak, qui devrait être mis au repos. « Fred a été beaucoup blessé avec le RCT. Même s’il n’a rencontré aucun pépin dans sa préparation, on a décidé de lui donner une semaine de plus » a confié le sélectionneur du XV de France, au micro de RMC. « Tout en sachant que c’est aussi le seul demi d’ouverture buteur qu’on a. A partir du moment où Tillous-Borde n’est pas à 100%, c’est plus cohérent de prendre Trinh-Duc et Talès qui sont en grande forme ».

Articles liés