Rugby : Les 3 grosses incertitudes de Saint-André pour sa liste finale
La rédaction

Philippe Saint-André va devoir faire des choix fin août. Le sélectionneur de l’équipe de France devra réduire sa liste finale à 31 noms…

« Je ne vais pas le cacher! Lorsque l’on travaille par groupe et qu’il y a les trois ouvreurs ou les trois talonneurs ensemble, je ne vais pas dire qu’ils ne se tirent pas la bourre. Heureusement », confiait Philippe Saint-André il y a quelques jours. Le sélectionneur va rapidement devoir faire des choix. Et réduire son groupe de 36 à 31 joueurs avant le 31 août. Cinq joueurs vont donc quitter l’aventure du Mondial. Au poste de centre, un joueur devrait être sacrifié. Bastareaud, Fofana et Fickou semblent partants certains. Dumoulin et Lamerat pourraient se disputer le dernier siège.

LE POSTE D’OUVREUR EN QUESTION

Au poste de demi d’ouverture, là aussi, il pourrait y avoir de la casse. « On est conscient qu’un demi d’ouverture va quitter le groupe. Ça met de l’émulation, mais en aucun cas ce n’est négatif. C’est une bonne chose. Nous sommes des compétiteurs et de grands garçons. Le plus important, c’est le groupe » a confié Trinh-Duc, dans une interview accordée à RMC. Bien malin celui qui peut dire aujourd’hui qui de Tales, Michalak ou donc Trinh-Duc est le plus en danger. En troisième ligne, la lutte fait également rage, notamment au poste de numéro 8. Le revenant Picamoles et l’expérimenté Chouly semblent avoir l’avantage sur le talentueux Goujon. Mais tout peut encore changer…

Articles liés