menu close2
search
Annuler
  1. 16h20 « Faire du vélo, c'est plus facile que de travailler à l'usine » : la mise au point sans filtre de Bernard Hinault
  2. 15h34 Rugby : Qui est Karl Sorin, l'invité surprise du XV de France ?
  3. 15h19 Harry Kane, « le meilleur joueur anglais de tous les temps » ? Steven Gerrard s'enflamme pour l'attaquant du Bayern Munich
  4. 15h10 Frites à volonté, apéro joué aux dés : Sébastien Chabal dévoile les règles insolites de son restaurant à Montpellier
  5. 14h29 Zinédine Zidane : Prochain rendez-vous important avec l'équipe de France le 6 novembre
Rugby - Top 14 : Ce joueur du RCT qui a récupéré le short de Zidane… et ne l’a pas lavé !
La rédaction

A peine arrivé de Grenoble, il fait déjà parler de lui. Joueur à la réputation sulfureuse, Julien Caminati, nouvelle recrue toulonnaise, se distingue cette fois-ci d’une manière plus… insolite. 

Cette année encore, le Racing Club Toulonnais disputait son traditionnel match de bienfaisance estival. Disputée sous la forme mi-football, mi-rugby, la rencontre opposait le club triple champion d’Europe à l’équipe de France 98. Résultat final : 33-26 pour Toulon et une belle ambiance.

CAMINATI ET LE SHORT DE ZIDANE

Idole des idoles au sein du football français, force est de constater que Zinédine Zidane est également une icône chez certains joueurs de rugby. C’est le cas pour le nouveau joueur toulonnais Julien Caminati. Auteur d’un très joli doublé lors de la rencontre de football, l’ex-arrière de Grenoble a même réussi à récupérer le short de l’ancien du Real. « Pour mon premier match à Mayol avec Toulon, j’ai marqué deux... buts ! » rigole-t-il. « En plus, j’ai récupéré le short de Zidane ! Je ne l’ai pas lavé et je le mettrai sous cadre. » rajoute-t-il dans les colonnes de La Provence, avant de conclure : « J’espère que pour mon premier match de rugby sous le maillot du RCT dans ce même stade, ça se passera aussi bien !»