Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Rougerie vole au secours de Lopez !

Aurélien Rougerie a pris la défense de son ancien coéquipier Camille Lopez, après le dernier match du XV de France dans le Tournoi des Six Nations.

Les choses peuvent changer très vite au plus haut niveau et ce n’est pas Camille Lopez qui dira le contraire. Avant le Tournoi des Six Nations, Camille Lopez devait être le numéro 10 chargé de mener le XV de France jusqu’à la Coupe du monde. Un mois et demi plus tard, l’ouvreur de l’ASM Clermont Auvergne est au centre d’une véritable polémique. Critique envers le staff il a été écarté au profit de Romain Ntamack et lors de la dernière rencontre face à l’Italie (14-25), il n’a pas caché sa colère après être entré en jeu alors qu’il ne restait que quelques secondes avant le coup de sifflet final.

« Lopez ? Rentrer quatre secondes, oui, ça fait chier »

Il n’en fallait pas plus pour soulever une nouvelle polémique. Face à la tourmente, Camille Lopez peut toutefois compter sur le soutien de son ancien coéquipier Aurélien Rougerie. « Quand vous jouez quatre secondes, comment voulez-vous ne pas vous sentir mal ? Ça ne rime à rien » a expliqué la légende de l’ASM Clermont Auvergne, au micro de France Bleu pays d’Auvergne. « Vous jouez pour votre patrie, vous êtes bien obligé de rentrer. Quoiqu'il arrive, vous fermez votre bouche et vous le faites. Mais je comprends qu'il (Lopez) ne soit pas content. Est-ce que c’est un manque de respect ? Rentrer quatre secondes, oui, ça fait chier. Passez-moi l'expression ».

Articles liés