Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Quand Mourad Boudjellal ironise sur la sélection du Japon !

Mourad Boudjellal n'a pas langue dans la poche et sa dernière victime n'est autre que le... XV du Japon.

Si le XV de France n’a pas réussi à faire tomber le Japon pour le dernier test-match de novembre, la sélection nippone est composée de nombreux étrangers naturalisés. Un XV multiculturel, mais dans des propos accordés à EurosportMourad Boudjellalne s'est privé de piquer les Asiatiques.

« Soit il y a eu des invasions au Japon il y a quelques siècles, soit il y a beaucoup de joueurs qui n’étaient pas Japonais »

« L’équipe de France ? Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise sur l’équipe de France ? On a des entraîneurs et des joueurs, mais on n’a pas de résultat. Au début, c’était la faute au calendrier, car on jouait trop. Après c’était la faute aux étrangers, car il y en avait trop. Là, on a fait match nul avec le Japon. C’est comme si qu’on a perdu. Mais ce n’était pas le Japon en face, c’est le Japon United Colors. Sincèrement… soit il y a eu des invasions au Japon il y a quelques siècles, soit il y a beaucoup de joueurs qui n’étaient pas Japonais. Comme quoi, avoir des étrangers ça peut faire du bien. Il y en a qui arrivent à gagner avec. Nous on n’arrive pas à gagner, mais eux oui », assure l’influent président du RCT.

Articles liés