Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : «Pourquoi pas Belleau contre les Blacks ?»

Avec la grave blessure de Camille Lopez, Benjamin Boyet a suggéré le nom d’Anthony Belleau pour affronter les All Blacks, lors de la tournée de novembre.

Ce mercredi, Guy Novès va livrer sa liste des joueurs convoqués pour la tournée automnale et il y aura un grand absent. Camille Lopez, demi d’ouverture titulaire des Bleus, a en effet été victime d’une fracture ouverte de malléole et sera absent au moins cinq mois. La grande question désormais est de savoir qui le sélectionneur va appeler pour le remplacer. Plusieurs joueurs sont candidats au poste.

Boyet sous le charme de Belleau

Pour Benjamin Boyet, le sélectionneur du XV de France devrait faire appel à Anthony Belleau, qui réalise un excellent début de saison avec le RCT. « Pour moi, ceux qui peuvent prétendre au poste d’ouvreur sont François Trihn-Duc, Anthony Belleau et Jules Plisson, même si ce dernier manque de repères en début de saison » a expliqué l’ancien international tricolore, d’après L’Équipe. « Je pense qu’on verra une équipe type sur le premier match contre les Blacks, où il y aura la pression, et là, tu peux mettre Trinh-Duc. Et pourquoi pas Belleau sur le deuxième à Lyon ? J’aime son assurance, il est en confiance, c’est un bon animateur, et défensivement, il ne s’échappe pas ».

Articles liés