Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Novès persiste et signe pour les changements réclamés par Laporte !

Guy Novès, sélectionneur du XV de France, a une nouvelle fois répondu aux demandes de Bernard Laporte. Le président de la FFR a notamment réclamé un rajeunissement de l’effectif.

Personne ne dictera la ligne à suivre à Guy Novès… pas même Bernard Laporte ! Alors que le président de la FFR a réclamé plus de jeunes avec le XV de France, le sélectionneur tricolore lui a rappelé qu’il était le seul chef à bord. « Il fait ses choix et s’il souhaite communiquer dessus, je peux le comprendre » a-t-il expliqué. « Nous échangeons et nous avançons. C’est tant mieux. Mais il ne m’impose rien. Le choix des joueurs, c’est moi et moi seul qui les ferai ».

« Personne ne m’impose rien du tout »

Dans les colonnes du Parisien ce lundi, Guy Novès a une nouvelle fois tenu à envoyer un message à Bernard Laporte. « Personne ne m’impose rien du tout. Pour m’imposer quoi que ce soit, il faudra se lever de bonne heure. Mais avec Laporte on discute, il me donne son avis » a déclaré le sélectionneur du XV de France. « C’est normal : tout le monde n’a pas son expérience. Je n’ai jamais eu de mauvaises relations avec Bernard Laporte. Quand on a croisé le fer en club, ça a toujours été avec une grande sportivité ».

Articles liés