Lors de la Coupe du monde, le XV de France a été éliminé par la Nouvelle-Zélande. Une défaite qui laissera des traces chez les tricolores.
En quart de finale de la Coupe du monde, le XVdeFrance s’est fait humilié par la Nouvelle-Zélande, subissant notamment la puissance de JulianSavea. Contre les AllBlacks, les Bleus ont pris une vraie leçon de rugby, qui a souligné un peu plus la décevante compétition des hommes de Philippe Saint-André. Une défaite qui va servir de leçon aux joueurs présents sur la pelouse de Twickenham
« On a été touchés »
Présent dans le groupe du XV de France, BenjaminKayser est revenu sur la débâcle contre la Nouvelle-Zélande. Pour Rugbyrama, le joueur de Clermont a expliqué : « Bien sûr qu’on a été touchés. Moi j’étais en tribunes dont je ne pouvais rien y faire, c’était peut-être encore pire. Chacun va digérer cette Coupe du monde à sa façon. Mais ce sera une plaie béante qui ne se refermera pas comme ça. On a touché du doigt ce qu’était la meilleure nation du monde, et il y a une différence malheureusement énorme avec la France... ».