Interrogé sur les prochains test-matches du XV de France, Bernard Laporte se prononce notamment sur la double confrontation face aux All-Blacks.
Pour sa tournée d’automne, le XV de France aura fort à faire face à l’Afrique du Sud, à la Nouvelle-Zélande, à deux reprises, et au Japon. Les hommes de GuyNovès seront attendus au tournant en ce mois de novembre, et dans un long entretien accordé à RMC, BernardLaporte a hâte de découvrir le nouveau visage des Bleus.
« Il y a toujours un peu d’excitation… »
« Il y a toujours un peu d’excitation même s’il y en a un peu moins en tant que président de la Fédération que sélectionneur ou manager. Notre grande équipe de France va jouer une tournée très intéressante avec des matchs contre la Nouvelle-Zélande à deux reprises, l’Afrique du Sud et le Japon. Cela vient après une tournée difficile en Afrique du Sud. On attend une véritable rébellion de notre équipe de France. Il faut tirer les conclusions d’un Tournoi pas hypersatisfaisant et d’une tournée qui ne l’était pas du tout. C’est pour ça que le sélectionneur Guy Novès et ses adjoints ont à cœur de retrouver une équipe de France qui gagne. Ce sera peut-être avec de nouveaux joueurs. Je dis bien peut-être. Je suis comme vous, j’attends la liste, mais ce qui est sûr, c’est qu’on attend que l’équipe de France retrouve la victoire », confie le président de la FFR.