Bernard Laporte, président de la FFR, a une nouvelle fois fixé des objectifs à Guy Novès et au XV de France, pour la tournée du mois de novembre.
Les Bleus vont débuter une nouvelle saison dans quelques semaines. Déjà, ce mercredi, GuyNovès va livrer sa liste de convoqués pour la tournée du mois de novembre. Camille Lopez, victime d’une fracture de la malléole et YacoubaCamara, qui souffre d’une rupture des ligaments de la cheville, seront malheureusement absents. Après une tournée de juin catastrophique, le XV de France est obligé de relever la tête.
« J’ai dit qu’il fallait gagner trois matchs sur quatre »
Bernard Laporte a choisi de mettre la pression sur Guy Novès, qui devra remporter au moins trois victoires, sur les quatre test-matchs contre la Nouvelle-Zélande (deux fois), l’Afrique du Sud et le Japon. « J’ai dit qu’il fallait gagner trois matchs sur quatre. Si un président et un sélectionneur ne sont pas ambitieux, ce n’est pas la peine d’y aller. Je ne veux pas revivre ce que l’on a vécu en 2015 » a expliqué le président de la FFR, au micro de RMC Sport. « Tout allait bien pendant quatre ans, on se mentait. Et on a explosé en plein vol ! (ndlr : contre la Nouvelle-Zélande en quart de finale de la Coupe du monde). Je ne veux plus tout ça. Cette tournée sera importante d’enseignements, mais ce sera avec le staff en place. Il n’est pas question de changer qui que ce soit. On est ensemble. A nous de trouver les bonnes solutions ».