Alors que la presse a récemment parlé d’un possible problème autour de Serge Simon, Guy Novès a assuré avoir des très bonnes relations avec le vice-président de la FFR.
Depuis quelques mois, la Fédération française de rugby a pris des airs de telenovela. Le président BernardLaporte est décrit par les médias comme un maniaque en manque de pouvoir, prêt à éjecter à tout moment Guy Novès pour reprendre le XV de France en main. Son bras droit Serge Simon serait lui un manipulateur, qui aurait utilisé le président de la FFR pour prendre le pouvoir et qui aurait gêné le travail du sélectionneur lors de la tournée en Afrique du Sud cet été.
« Serge Simon ne m’a jamais mis les bâtons dans les roues »
Pourtant, Guy Novès ne semble pas vraiment avoir été inquiété par la présence de SergeSimon auprès du XV de France. « Sa présence n’a jamais été gênante. On a eu une discussion honnête à sa prise de fonction. On s’est demandé : est-on capable de travailler ensemble ? Oui. En confiance ? Oui. Et quand je m’engage, on peut me faire confiance » a expliqué le sélectionneur tricolore, lors d’un entretien accord au Parisien. « On a chacun notre personnalité, notre vision des choses, mais on cohabite. Il ne m’a jamais mis les bâtons dans les roues. Sur certaines choses, importantes, essentielles, je suis totalement d’accord avec lui. Sur d’autres non. Mais ça ne veut pas dire qu’on n’est pas capables d’aller bouffer ensemble ».