Bernard Laporte, président de la FFR, a confié avoir échangé avec le sélectionneur Guy Novès avant la tournée du mois de novembre.
Est-ce un nouveau départ pour le XV de France, à moins de deux ans de la Coupe du monde ? C’est en tout cas ce que souhaiterait Bernard Laporte. Le président de la Fédération française rugby a en effet expliqué qu’après une tournée catastrophique au mois de juin en Afrique du Sud, le temps était venu de voir des nouvelles têtes. « J’ai envie de voir des jeunes ! » avait-il déclaré récemment. « On ne va quand même pas garder seulement ceux qui sont là depuis deux ans alors qu’on ne joue pas bien ? On a deux ans pour bien préparer la Coupe du monde au Japon ».
Pour Laporte, « chacun doit rester à sa place », mais...
Justement, la liste des convoqués pour la tournée du mois de novembre sortira ce mercredi et Bernard Laporte a confié avoir échangé avec Guy Novès à ce sujet. « Oui, j’ai fait part à Guy de mon sentiment. Mais chacun doit rester à sa place, à commencer par le président » a expliqué le président de la FFR, lors d’un entretien accordé à RMC Sport. « C’est vrai que je suis passionné de rugby et je suis très heureux d’échanger avec eux. Je ne veux pas les influencer, mais j’ai le droit d’exprimer ce que je pense. Ce sont eux qui décident et quoiqu’il arrive je serai derrière eux ».