Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Les vérités de Guirado sur la défaite face à l’Irlande !

Guilhem Guirado dresse le bilan du revers du XV de France sur la pelouse de l'Aviva Stadium de Dublin ce dimanche (14-26).

Ce dimanche aura eu un goût amer pour le XV de France. Les hommes de Jacques Brunel se sont logiquement inclinés contre l’Irlande, rencontre comptant pour cette quatrième journée du Tournoi des VI Nations (14-26), avant un dernier déplacement en Italie samedi prochain (13h30). Invité par Rugbyrama à s’exprimer sur ce revers face au XV du Tréfle, Guilhem Guirado, capitaine tricolore, admet que les coéquipiers de Rory Best se sont montrés pressants.

« Quand tu t’acharnes à défendre, que tu arrives enfin à te dégager et que tu te retrouves quand même dans tes 22 mètres... »

« On a très peu tenu le ballon en première période, hormis sur des situations très proches de notre ligne pour sortir de notre camp, que nous n’avons d’ailleurs pas très bien négociées. Quand tu t’acharnes à défendre, que tu arrives enfin à te dégager et que tu te retrouves quand même dans tes 22 mètres, c’est compliqué de jouer au rugby… Le score à la mi-temps de 19-0 en leur faveur était normal, nous n’avions réussi à proposer qu’un seul lancement au milieu du terrain. À beaucoup défendre, on a en plus commis des fautes qui leur ont permis de taper autant de fois en pénaltouche… Nous leur avons permis d’accumuler de la confiance et d’aller au bout de leur plan. On a l’impression parfois qu’ils ne sont pas dangereux, mais ils savent se montrer patients jusqu’à trouver une faille. On savait pertinemment qu’en défense face à eux, il faut se montrer patient et discipliné. Mais honnêtement, je ne m’attendais pas à ce qu’on subisse autant », admet Guilhem Guirado.

Articles liés