Après la défaite contre la Nouvelle-Zélande, Frédéric Michalak avait annoncé mettre un terme à sa carrière avec le XV de France. Une décision sur laquelle il a apporté quelques précisions.
La rencontre face à la Nouvelle-Zélande aura été très difficile pour FrédéricMichalak. En plus de voir ses coéquipiers se faire humilier, le joueur du RCToulon avait dû les laisser après quelques minutes se blessant à la cuisse. Une rencontre d’autant plus difficile que l’ouvreur a également annoncé à l’issue de la rencontre la fin de sa carrière internationale. Toutefois, ce jeudi, le joueur de 33 ans s’est montré moins affirmatif à ce sujet.
« Mettre en suspens ma carrière internationale »
Sur le plateau du Grand Journal, Frédéric Michalak a donc ouvert la porte à un possible retour avec le XVde France, même si sa priorité est désormais son club de Toulon : « J’ai décidé de mettre en suspens ma carrière internationale. J’ai depuis 18 ans l’objectif de jouer pour l’équipe de France, et cela fait maintenant 15 ans. Je pense qu’il est important pour moi de m’occuper aussi de ma famille, d’être présent auprès de mes enfants. Il ne faut jamais dire jamais, mais c’est important pour moi de me dire que je me concentre à 100 % pour mon club. Ce sera une première fois pour moi de ne jouer que pour le club ».