Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Les confidences de Laurent Labit sur sa mission avec les Bleus !

Questionné sur ses prochaines fonctions au sein du staff technique de l’équipe de France, Laurent Labit assure que le contact avec les joueurs sera primordial.

Le 1er juillet sera une date importante pour Laurent Labit. L'ex-coentraîneur du Racing 92 intégrera officiellement le XV de France afin de préparer le Mondial au Japon (20 septembre au 2 novembre). Le futur coach des avants des Bleus aura la lourde tâche de donner un allant aux coéquipiers de Guilhem Guirado pour bien figurer sur les terres nippones. Interrogé dans les colonnes de Sud Ouest ce jeudi, le technicien de 51 ans se confie sur sa mission auprès de Fabien Galthié.

« Un gros travail à effectuer pour garder en permanence le contact avec les joueurs »

« Comment j’envisage ma future mission ? Comme une mission de travail de terrain. Je crois beaucoup à ça. Pendant plus de dix ans en club, j’ai vu passer les staffs. J’ai surtout écouté et discuté avec les joueurs qui étaient en équipe de France. Beaucoup de choses se passent entre les rassemblements. On connaît tous les problématiques de notre championnat et de la coupe d’Europe. Mais je crois qu’il y a aussi un gros travail à effectuer pour garder en permanence le contact avec les joueurs. Ce sera mon boulot d’entraîneur, celui du sélectionneur sera de choisir les joueurs », affirme Laurent Labit.

Articles liés