Rugby - XV de France : L’énorme punchline de cet ancien international !
Axel Cornic

Jean-Baptiste Lafond, ancien ailier de l’équipe de France, n’a pas mâché ses mots après la lourde défaite du premier test-match face à l’Afrique du Sud (37-14).

Non, ce premier acte était loin d’être satisfaisant. Alors que la plupart des observateurs annonçaient une balade de santé pour les Bleus pour cette tournée, le revers de bâtons a été dur. L’Afrique du Sud a en effet infligé une véritable déroute au XV de France, qui n’a jamais semblé vraiment rentrer dans son match.

« Cette tournée ressemble à une balade pour faire des barbecues ! »

Jean-Baptiste Lafond a dressé un triste bilan de ce premier match. « C’est mal barré ! Je pense qu’il y a deux écoles : soit tu penses que les Bleus sont cuits parce qu’ils sortent du Top 14 et du Tournoi des 6 Nations, parce qu’ils sont fatigués par le voyage, parce qu’ils doivent s’acclimater à l’environnement sud-africain… Soit tu te dis qu’on n’a pas de bons joueurs, que l’équipe actuelle n’est pas bonne et qu’on arrivera à rien ! » a expliqué l’ancien ailier du XV de France, pour Eurosport. « On a peut-être surestimé cette équipe de France. On va attendre avant d’analyser cette tournée, mais pour le moment ça ressemble surtout à une balade autour du Kruger Park pour faire des barbecues ! ».

Articles liés