Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Le message fort de Camille Lopez à Brunel pour le Mondial !

En réponse à la question d’une possible participation à la Coupe du monde au Japon, Camille Lopez, demi d’ouverture de Clermont, interpelle directement Jacques Brunel.

La Coupe du monde au Japon (20 septembre au 2 novembre) approche à grands pas. Le XV de France tentera de sortir de sa poule (Angleterre, Argentine, Etats-Unis, Tonga), et Jacques Brunel aura la lourde tâche de composer un groupe compétitif afin d’aller chercher le Graal. Interrogé par La Montagne, Camille Lopez, ouvreur de Clermont et mis à l’écart lors des trois dernières rencontres du Tournoi des VI Nations, admet qu’il serait déçu de ne pas faire partie de l’aventure sur les terres nippones.

« Je le vivrais comme une grosse déception »

« J’ai tourné la page de ce dernier Tournoi et je pense aujourd’hui prendre tout ça avec le sourire, sans me poser trop de questions. J’ai vécu la même situation il y a quatre ans, cette fois-ci j’ai plus de recul et j’ai la chance d’avoir le club pour basculer sur autre chose.» Il existe néanmoins qu’il y a des échéances et des trucs sympas à venir. Si je n’étais pas retenu pour le Japon, ce ne serait pas un coup d’arrêt car j’aurais toujours le club, mais je le vivrais comme une grosse déception », clame Camille Lopez haut et fort.

Articles liés