Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Cette pépite du RCT affiche sa satisfaction après la victoire contre Toulouse !

Le RCT a brillé ce samedi au Vélodrome face au Stade Toulousain (25-10), pourtant invaincu depuis six mois. Une grande satisfaction pour Louis Carbonel.

Pour ce choc de la 21e journée de Top 14 délocalisé au Stade Vélodrome, le RC Toulon est allé l’emporter ce samedi face au Stade Toulousain (25-10), qui restait pourtant sur une série de 14 matches sans défaite. Un véritable exploit de la part des Varois, d’autant que le club a fini la rencontre à 14 après l’expulsion de Fresia à la 55e. Louis Carbonel, demi d’ouverture du RCT, s’est montré très satisfait à l’issue de la partie.

« Aujourd'hui, nous étions vraiment soudés »

« Cette victoire fait beaucoup de bien. On avait à cœur de faire une belle prestation face à la meilleure équipe de France, voire d'Europe. Le gros point positif, c'est qu'on n'a pas lâché quand on a pris le carton jaune et le carton rouge. Ces dernières semaines, on avait tendance à lâcher les matches, mais aujourd'hui, nous étions vraiment soudés. Toute l'année, on a eu des passages à vide que cela soit à l'extérieur ou à domicile. Aujourd'hui, pendant quatre-vingts minutes, on a su garder cette fougue et cette grosse défense. J'espère que c'est de bon augure pour la suite », explique-t-il dans des propos relayés par Sport 24.

Articles liés