Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Le message de l'ancien sélectionneur de l’Écosse à Guy Novès !

Si Guy Novès a été au centre de l'attention après la tournée du XV de France en Afrique du Sud, Vern Cotter vole à la rescousse du sélectionneur national.

Après les trois défaites du XV de France lors de sa tournée d'été en Afrique du Sud, les Bleus n'ont pas échappé aux critiques. Guy Novès a également essuyé certains commentaires, assez acerbes, mais ce dernier peut compter sur le soutien de Vern Cotter. Dans un long entretien accordé dans les colonnes de Midi-Olympique, l'ancien sélectionneur de l’Écosse, ex-coach de Clermont et désormais entraîneur de Montpellier, assure la défense de Novès, tout en demandant du temps avant de juger son travail.

« Guy Novès sait où il veut aller »

« Il faut laisser trois ans à un projet pour se construire. Quand on arrive à la tête d’un groupe, il y a des habitudes à changer et cela prend du temps. Le plus important, c’est de rester fidèle à ses convictions. D’avoir un plan en tête et que chacun s’y tienne, à tous les étages. Guy sait où il veut aller. Le chemin pour y parvenir est souvent douloureux. Mais sa mission, c’est de présenter une équipe fin prête pour la Coupe du monde 2 019. Laissons-lui jusqu’à 2019 avant de juger son travail », estime Vern Cotter

Articles liés