Rugby - XV de France : Le bras droit de Guy Novès annonce les objectifs avant le VI Nations !
Jean-Guillaume Daunizeau

Si les Blues auront fort à faire lors de ce VI Nations, Jeff Dubois demande notamment à ses joueurs de battre les Anglais. 

Le 4 février, le XV de France débutera son TournoidesVINations avec un déplacement périlleux en Angleterre. Les hommes de GuyNovès sont attendus au tournant, après une tournée de novembre convaincante, et lors de sa conférence de presse, JeffDubois, entraîneur des arrières, se confie ouvertement sur les objectifs.

« Qu’on progresse à chaque match »

« Les objectifs ? Qu’on progresse à chaque match. On ne se dit pas "il faut gagner le Tournoi à tout prix". Non, on veut d’abord se rapprocher des Anglais et gagner un maximum de matches pour engranger de la confiance. Mais, c’est vrai, on ne valide les progrès que par la victoire. Les joueurs en sont conscients. On leur a répété avec Guy (Novès) et Yannick (Bru), que c’était un problème de finition. On se crée des occasions, mais on n’est pas assez "tueur" dans la zone de marque. D’où notre frustration en novembre. J’ai souvent l’impression qu’on fait le plus dur en franchissant les défenses et qu’après, par manque de concentration, de précision, de patience, on ne concrétise pas. Il manque toujours quelque chose sur la dernière passe. J’attends qu’on progresse dans la finition », explique-t-il.

Articles liés