Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : L’avertissement du bras droit de Guy Novès avant l’Afrique du Sud !

Si les Bleus retrouvent encore l'Afrique du Sud sur leur passage, Yannick Bru envoie un message bien particulier aux coéquipiers de Guilhem Guirado. 

Après deux sévères défaites face à l’Afrique du Sud, le XV de France a de nouveau rendez-vous ce samedi avec les Springboks. Les hommes de Guy Novès pourraient enfin relever la tête, mais également repartir de l’Hémisphère Sud avec trois revers consécutifs. Dans des propos rapportés par RMC, Yannick Bru, entraîneur des avants, demande aux joueurs de tout donner. 

« Nous avons besoin d'être plus fort sur l'homme »

« Les statistiques… Elles sont utiles si on sait les utiliser avec du bon sens. Ce qui est vrai, c'est qu'on loupe plus de plaquages lors de ces deux premiers tests que lors du dernier VI Nations. Je me dis que c'est de manière conjoncturelle, en tout cas je l'espère, qu'on loupe beaucoup de plaquages dans cette tournée. Nous sommes confrontés à des changements de rythme, des états de forme différents. Ce n'est pas une excuse. Nous ne l'avons d'ailleurs jamais pris comme excuse et on ne s'en servira pas. Mais il est clair que nous avons besoin d'être plus fort sur l'homme », confie Yannick Bru.

Articles liés