Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Ce constat sans appel sur le niveau des Bleus avant l’Afrique du Sud !

Alors que le dernier test-match face à l'Afrique du Sud approche à grands pas, Julien Bonnaire évoque notamment les faiblesses des Tricolores. 

Après ses deux défaites contre l’Afrique du Sud, le XV de France devra obligatoirement relever la tête lors de son dernier test-match samedi, toujours face aux Springboks. Les Bleus sont donc attendus au tournant, et auront fort à faire. Interrogé dans les colonnes de Midi-Olympique, Julien Bonnaire, ancien international français, estime que le manque de confiance est indéniable.

« Cette équipe manque de confiance en elle »

« Les demi-finalistes et finalistes du Top 14 arrivent sur place alors qu’ils sont déjà morts. Pour jouer les meilleures nations du monde, chez elles et en pleine bourre, ce n’est franchement pas idéal. Avec l’intensité de ces matches, il faut être à 100%. On pouvait s’y attendre. Bien sûr, aucun ne veut se cacher derrière des excuses, mais par expérience, c’est une vérité. Je l’ai vécu : quand arrive le dernier test, on sait que c’est la fin, qu’on est bientôt chez soi en vacances. Alors, on lâche tout. Cette équipe manque surtout d’un peu de confiance en elle. Mais pour qu’elle vienne, je le répète, il faut qu’on leur foute la paix. Quand ça paiera, alors ils se lâcheront, ils arrêteront d’avoir la peur au ventre. Mais il faut savoir être patient avec eux, leur faire confiance. La vérité sur cette équipe, je pense qu’on la verra la saison prochaine », admet Julien Bonnaire.

Articles liés