Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Guy Novès voit du positif pour la tournée en Afrique du Sud !

Pour le moment, la tournée sud-africaine du XV de France s’est soldée par deux défaites en deux rencontres contre les Springboks. Toutefois, Guy Novès a noté du positif.

Un troisième et dernier match pour se racheter ? Ce samedi, le XV de France affronte de nouveau l’Afrique du Sud en test match. Toutefois, pour le moment, la tournée n’est pas vraiment bénéfique. Les deux premières oppositions contre les Springboks se sont soldées par deux lourdes défaites. Présent en conférence de presse ce jeudi, Guy Novès a dressé le bilan de ce début de tournée estivale…

« La progression est réelle »

« Je trouve qu'il y a eu d'énormes progrès d'un test à l'autre. Le premier était tellement bas, vous me direz que ce n'est pas difficile. On va voir si sur le troisième on continue notre progression même si les apparences sont contre nous. La progression est réelle, je le sais, et vous êtes assez grand pour la voir si vous en avez envie. Donc je n'ai pas envie de rentrer dans les détails. Après, l'engagement, c'est le SMIC quand on enfile un maillot. En termes de rugby, même si on est fin juin et que c'est plus compliqué à ce moment de la saison, mais je sens une vraie évolution. Elle a été remise en question parce que l'on prend des essais que l'on pourrait éviter. L'adversaire a le droit d'être plus fort que nous, mais on a la capacité à mieux résister à cette équipe en jouant à un niveau supérieur », explique donc le sélectionneur du XV de France.

Articles liés