Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Laurent Labit dévoile sa nouvelle mission avec les Bleus !

Questionné sur son futur poste de coach des arrières avec le XV de France, Laurent Labit explique qu’il sera en relation directe avec Fabien Galthié, prochain sélectionneur des Bleus.

Officiellement recruté par la Fédération pour intégrer le futur staff technique du XV de FranceLaurent Labit devra apporter toute son expérience en tant que nouvel entraîneur des arrières. Le technicien du Racing 92 tentera de remettre les Bleus sur le droit chemin, en vue de la Coupe du monde en France (2023). Le prochain adjoint de Fabien Galthié n’échappe pas à la question de son rôle dans les colonnes du du Midi-Olympique ce vendredi.

« Quel sera mon job ? Main dans la main avec Galthié, nous travaillerons sur l’animation offensive et le jeu de ligne »

« Quel sera mon job ? Main dans la main avec Fabien Galthié, nous travaillerons sur l’animation offensive et le jeu de ligne. C’est ce qui m’intéresse, c’est ce qu’on m’a proposé. Au départ, je trouverais probablement étrange de travailler chez moi, de ne pas aller au club, de ne pas côtoyer les joueurs au quotidien… En équipe de France, on passe très peu de temps ensemble. Le travail préparatoire est donc immense et j’imagine la relation aux clubs et aux joueurs sélectionnés très étroite : quel que soit le moment de la saison, j’aimerais que le lien ne soit jamais coupé entre le staff de l’équipe de France et les internationaux », explique Laurent Labit.

Articles liés