Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Laporte persiste et signe pour l’une de ses réformes !

Bernard Laporte, président de la FFR, a une nouvelle fois fait part de sa détermination concernant l’installation de contrats fédéraux.

Bien avant d’être élu à la présidence de la Fédération française de rugby, Bernard Laporte avait annoncé l’importance de faire signer des contrats fédéraux aux internationaux. Cela permettra au XV de France de disposer comme il le souhaite des joueurs retenus, gérant ainsi leurs repos et leur préparation, comme c’est fait dans la plupart des pays majeurs du rugby mondial.

« Nous voulons mettre en place les contrats fédéraux »

Dans une interview publiée sur le site de la Fédération française de rugby, Bernard Laporte a une nouvelle fois évoqué l’arrivée des contrats fédéraux. « Cette mesure fait partie de l’un des quarante-quatre engagements que j’ai pris lors de ma campagne pour l’élection fédérale. Je ne l’ai pas prise par réaction, ni pour faire oublier la défaite face à l’Irlande. C’est un engagement que nous avions pris et que nous voulons mettre en place » a expliqué le président de la FFR. « Le constat est le suivant : on ne gagne plus, en équipe de France, ni avec les grands ni avec les jeunes. La défaite n’a rien déclenché. Qu’est-ce qu’elle montre ? Qu’on a perdu le Tournoi et qu’on a du mal face aux grosses équipes. Il y a des réformes à mettre en place, faisons-les ! ».

Articles liés