Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : La précision de Laporte sur les successeurs de Novès

Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby, a assuré n’avoir encore contacté personne pour prendre la succession de Guy Novès.

Partira ? Ne partira pas ? Pour le moment, l’avenir de Guy Novès ne semble pas encore décidé. L’audit lancé par Bernard Laporte serait toujours en cours et le président de la FFR semble bien décidé à interroger tout le monde, du staff du XV de France aux clubs de Top 14 en passant par les internationaux, avant de prendre une décision définitive. Pourtant, plusieurs sources ont déjà annoncé qu’il avait contacté Pierre Mignoni ou encore Jacques Brunel, afin de succéder à l’actuel sélectionneur.

« Je n’ai strictement rien proposé à personne »

Concernant ce dernier point, Bernard Laporte a toutefois tenu à apporter une précision en assurant n’avoir encore contacté personne pour reprendre le flambeau de Guy Novès. « Je n’ai strictement rien proposé à personne » a déclaré le président de la FFR, lors d’un entretien accordé au Midi Olympique. « Ce n’est pas le moment et, surtout, je n’ai pas encore tous les éléments pour prendre ma décision. L’équipe de France se doit de gagner et faire rêver. C’est notre vitrine. On le sait ».

Articles liés