Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : L’adjoint de Laporte met les choses au point sur l’avenir de Guy Novès !

Alors que Guy Novès serait plus que jamais fragilisé après la tournée automnale du XV de France, Serge Simon, vice-président de la FFR, a mis les choses au point.

Guy Novès sera-t-il encore le sélectionneur du XV de France dans les prochains mois ? La question peut bien évidemment se poser après la catastrophique tournée d’automne qui s’est soldée par trois défaites et un match nul. Alors que Bernard Laporte vient de demander un rapport sur ce qui ne marche pas chez les Bleus, Serge Simon, le bras droit du président de la FFR s’est de Guy Novès.

« Ce n’est pas du tout un rapport sur Guy Novès »

« Guy Novès est-il menacé ? Ce n’est ni le but de l’audit, ni la finalité. Il n’est pas menacé. L’objectif de ce rapport est de trouver des solutions pour que l’équipe de France aille mieux. Ce n’est pas du tout un rapport sur Guy Novès. Je sais évidemment que c’est la question qui taraude tout le monde mais si Bernard (Laporte) a demandé cette méthodologie c’est que le problème n’est pas si simple. On se refuse de résumer le problème de l’équipe de France à un problème de staff. On ne veut pas faire comme beaucoup de gens auraient fait et c’est pour ça qu’on élargit la réflexion. On va d’ailleurs en parler avec le staff cette semaine et j’ai hâte d’ailleurs de voir leurs analyses, leurs visions et leurs perspectives », a ainsi expliqué Serge Simon pour RMC.

Articles liés