Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Un retour de Morgan Parra ? La réponse d’un de ses proches !

Benjamin Boyet, ancien coéquipier de Morgan Parra au CS Bourgoin-Jallieu, a assuré que le demi-de-mêlée devrait être réintégré au squad du XV de France à l’occasion du Tournoi des Six Nations.

C’est une anomalie que l’Europe entière reproche à Guy Novès. Considéré comme l’un des meilleurs demi-de-mêlée français, Morgan Parra n’a plus porté le maillot du XV de France depuis un triste 17 octobre 2015 et une déroute historique face aux All Blacks en Coupe du monde (62-13). Le sélectionneur avait pourtant récemment ouvert la porte à son retour. « Parra ? L'équipe de Fance n'est fermée à personne. Pas plus à lui qu'aux autres » avait confié le boss des Bleus. « Si Morgan maintient ce niveau de compétitivité jusqu'au Tournoi des VI Nations, nous nous poserons évidemment la question de le rappeler ».

« Je vois mal le XV de France se passer de Morgan »

Alors Morgan Parra viendra-t-il jouer les trouble-fêtes au milieu de la jeune garde symbolisée par Antoine Dupont et Baptiste Sérin ? Pour Benjamin Boyet, qui l’a bien connu au CS Bourgoin-Jallieu, est persuadé que le numéro 9 de l’ASM Clermont Auvergne va bel et bien faire son grand retour lors du Tournoi des Six Nations. « Je vois en effet mal le XV de France se passer de Morgan pour le prochain Tournoi » a déclaré l’ancien rugbyman, lors d’un entretien accordé au Midi Olympique. L’expérience du Jaunard pourrait beaucoup apporter à un XV de France bien jeune.

Articles liés