Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Jacques Brunel justifie le grand retour de Mathieu Bastareaud !

Interrogé sur le site officiel de la FFR, Jacques Brunel, sélectionneur du XV de France, revient sur sa décision de faire appel à Mathieu Bastareaud pour le choc face à l’Angleterre.

Si Jacques Brunel doit composer avec certaines blessures, après seulement un match lors de cette nouvelle édition du Tournoi des VI Nations, le sélectionneur du XV de France vient de prendre une grande décision en alignant officiellement Mathieu Bastareaud. Le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais retrouve donc les Bleus, après sa mise à l'écart, et Brunel estime qu’il était tout à fait naturel de le titulariser pour le choc contre l'Angleterre (dimanche, 15h).

« Aujourd’hui, il parait opportun de le titulariser face à l’Angleterre »

« Il a fallu tenir compte de certaines blessures notamment Atonio, Médard et Fofana. Ils ont des petites blessures et nous avons voulu prendre aucun risque avec eux. J’avais signalé la semaine passée que Mathieu restait une option importante pour nous. Aujourd’hui, il parait opportun de le titulariser face à l’Angleterre. Et nous attendons qu’il donne un impact important à l’équipe car nous recherchons de la densité physique pour faire face à la puissance du centre du terrain anglais avec un joueur comme Manu Tuilagi. Mathieu peut avoir un impact intéressant », affirme Jacques Brunel.

Articles liés