Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : «Il n’existe aucune recette miracle pour battre les Blacks»

Michael Cheika, qui a battu les All Blacks avec l’Australie il y a deux semaines (23-18), a glissé quelques conseils à Guy Novès.

On y est. Les internationaux ont quitté leurs clubs respectifs pour se retrouver au complet à Marcoussis. Désormais, Guy Novès peut tranquillement préparer le premier grand rendez-vous de la tournée de novembre… et quel rendez-vous ! Le XV de France va en effet affronter les All Blacks le 11 novembre prochain, au Stade de France. Inutile de rappeler que les Bleus n’ont plus gagné contre les Néo-Zélandais depuis le 13 juin 2009 et restent donc sur dix défaites d’affilée.

« Ces mecs savent absolument tout faire »

Michael Cheika, lui, a gagné contre les All Blacks et c’était il y a seulement deux semaines. Ainsi, à quelques jours du grand choc au Stade de France, a-t-il un conseil pour Guy Novès et au XV de France ? « Très franchement, il n’y a aucune formule magique, ou aucune recette miracle, qui permette de battre les All Blacks. La meilleure preuve ? Ils ne perdent quasiment jamais » a expliqué le sélectionneur de l’Australie, lors d’un entretien accordé au Midi Olympique. « Le problème est simple : si vous êtes décidés à fermer le jeu, les Néo-Zélandais sont capables de le resserrer encore plus que vous et d’être redoutables. Mais ils sont aussi capables de vous attaquer au large avec brio ou encore d’occuper le terrain grâce à un jeu au pied parfait. Ces mecs savent absolument tout faire ». Ça ne s’annonce pas facile pour les Bleus.

Articles liés