Guilhem Guirado, capitaine du XV de France, s’attend à souffrir lors de la rencontre face à l’Afrique du Sud samedi soir (21h05).
Le XV de France sera attendu au tournant samedi soir lors de son premier test-match de novembre. Les hommes de JacquesBrunel devront obligatoirement élever leur niveau de jeu afin de venir à bout de l’Afrique du Sud devant les spectateurs présents au StadedeFrance, mais dans des propos accordés à Rugbyrama ce vendredi, GuilhemGuirado, capitaine tricolore, explique que les Bleus vont subir les vagues des Springboks.
« On sera dans le rouge la plupart du temps »
« Mon regard sur l’Afrique du Sud ? En ce qui concerne le cinq de devant, l’agressivité et la vitesse de déplacement qu’ils peuvent mettre durant quatre-vingts minutes, c’est ce qui se fait de mieux. Ils sont très forts en conquête directe, mais pas que. On sera dans le rouge la plupart du temps et c’est dans ces moments qu’on devra être discipliné et propre sur notre système défensif. Même chose pour l’attaque, pour conserver les ballons car ils ont de très bons joueurs pour les contester. On sait que ce sera un gros match, on est averti, on a travaillé en conséquence et on a hâte de passer au révélateur et de voir si on est en mesure de riposter », avoue Guilhem Guirado.