Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Médard prévient ses coéquipiers au sujet de Kolbe !

Maxime Médard a lancé un message à ses coéquipiers du XV de France, afin d’arrêter Cheslin Kolbe, son coéquipier au Stade Toulousain qui sera face aux Bleus ce samedi.

C’est le nouveau phénomène du rugby sud-africain. Ailier supersonique aux crochets déroutants, Cheslin Kolbe a surpris tout le monde lors de son arrivée en Top 14. Désormais, les amateurs se sont habitués aux éclairs de génie du joueur du Stade Toulousain, qui affrontera le XV de France ce samedi au Stade de France, avec le maillot des Springboks.

« Comment arrêter Kolbe ? Bah un placage au cou »

S’il y a un Français qui connaît bien Cheslin Kolbe, c’est Maxime Medard. À la veille du premier test-match face à l’Afrique du Sud, l’arrière tricolore a tenu à prévenir ses coéquipiers concernant l’ailier sud-africain. « C’est quelqu’un d’explosif, rapide, tout le temps dans le bon tempo. C’est un grand joueur. Ce qu’il fait en match, il le fait à l’entraînement donc j’évite de me mettre en face (rires) » a expliqué le joueur du Stade Toulousain et du XV de France, au micro de RMC Sport. « Comment l’arrêter ? Bah un placage au cou, tranquille ! (rire). Il est assez déroutant, il faut avoir un temps d’avance sur lui ».

Articles liés