Rugby - XV de France : Ce joueur de Brunel qui dévoile les clés face à l’Afrique du Sud !
Jean-Guillaume Daunizeau

Jefferson Poirot, pilier du XV de France, admet que la mêlée sera un élément essentiel afin de venir à bout de l’Afrique du Sud samedi soir (21h05).

Pour son premier test-match de novembre, le XV de France aura fort à faire contre l’Afrique du Sud au StadedeFrance. Les Bleus tenteront d’oublier leur tournée ratée chez les Springboks en 2017, avec un bilan de trois défaites, et dans des déclarations rapportées par L’Équipe ce jeudi, JeffersonPoirot, pilier du StadeFrançais, sélectionné par JacquesBrunel, assure que les Tricolores devront obligatoirement prendre l’ascendant en mêlée.

«Il va falloir parler de la mêlée parce que l'Afrique du Sud a un pack redoutable»

« On est tous impatients de jouer. On est à deux jours du match, on y est presque, et on va enfin pouvoir s'exprimer. Je pense qu'il va falloir parler de la mêlée parce que l'Afrique du Sud a un pack redoutable, notamment sur les phases de conquêtes. En plus de cela, ils ont une énorme mobilité dans le jeu. C'est un pack très complet. Il va falloir faire jeu égal sur la base sinon on ne pourra prétendre à rien », avoue JeffersonPoirot.

Articles liés