Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Brunel justifie son choix fort avec Fickou !

Jacques Brunel, sélectionneur du XV de France, a expliqué les raisons qui l’ont poussé à mettre Gaël Fickou sur le banc pour le match face à l’Afrique du Sud.

Cette première composition d’équipe de la tournée de novembre ne laisse pas insensible. Jacques Brunel a en effet fait des choix curieux. Il a en effet préféré Baptiste Serin à Antoine Dupont, qui est pourtant tout simplement éblouissant depuis quelques matchs avec le Stade Toulousain. Il a également poussé Damian Penaud vers l’aile, mais surtout, a préféré mettre Gaël Fickou sur le banc, lui préférant Mathieu Bastareaud et Geoffrey Dumayrou. Le trois-quart centre du Stade Français est pourtant l’un des meilleurs joueurs à son poste en Top 14, depuis le début de la saison.

« Fickou ? On a préféré conserver la complémentarité avec Bastareaud et Doumayrou »

En marge de l’annonce de sa composition, pour affronter l’Afrique du Sud a Stade de France, Jacques Brunel s’est exprimé au sujet de Gaël Fickou. « Il est quand même remplaçant ! » lance le sélectionneur du XV de France, d’après Midi Olympique. « Fickou réalise un bon début de saison et il est physiquement bien, mais sur ce premier match, on a préféré conserver la complémentarité qu'ont eu des garçons comme Bastareaud ou Doumayrou au centre, qui ont joué pas mal de matches ensemble et à l’aile, Penaud enchaine les bons matchs ».

Articles liés