Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Teddy Thomas revient sur l’accident d’Édimbourg

À la veille du premier test-match de la tournée de novembre, Teddy Thomas est revenu sur l’accident survenu à Édimbourg la saison dernière.

De l’eau est passée sous les ponts, mais on n’a pas fini d’en parler. Plusieurs joueurs du XV de France s’étaient rendu coupables d’une sortie nocturne qui a mal tourné, après une défaite face à l’Écosse à Édimbourg, lors du dernier Tournoi des Six Nations. La Fédération française avait ainsi dû sévir et les joueurs coupables avaient été sanctionnés, ratant ainsi pour certains la fin de la compétition.

« C’est la vie, je n’en suis pas mort »

Teddy Thomas faisait partie de ce groupe de joueurs coupables et à la veille du choc face à l’Afrique du Sud au Stade de France, il est revenu sur cet accident d’Édimbourg et sur la sanction qui en avait découlé, puisqu’il avait été mis de côté par Jacques Brunel. « Ce n’est jamais plaisant d’être privé d’une sélection » a expliqué l’ailier du XV de France, dans les colonnes du Midi Olympique. « Mais je respecte les choix de l’encadrement. Cela m’a permis de travailler plus dur pour revenir dans cette équipe de France. C’est la vie, je n’en suis pas mort. Si c’était à refaire, je ne me ferais pas punir, c’est tout ! Dans une carrière, il y a des hauts et des bas. C’est difficile de passer du rôle du marqueur d’essais à celui de joueur qui n’est plus appelé. Mais ça permet aussi la remise en question. Si j’ai été pénalisé par mon passé, je ne peux m’en prendre qu’à moi-même et ces erreurs-là, je ne les reproduirai plus. J’ai compris une chose : sans travail, le talent ne dure qu’un temps… ».

Articles liés